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Notre fonctionnement
Notre fonctionnement est basé sur quelque chose d'absolument incroyable et merveilleux qui, poussé chez nous à son paroxysme, donne au simple mortel toute la mesure du processus dans lequel nous sommes engagés ; et ce quelque chose c'est....la simplicité !
Mmmmmh.... Je crois que cette première phrase n'illustrait peut-être pas idéalement le concept... !!!

Plaisanterie à part, notre fonctionnement permet de mettre en place des prestations à domicile de façon efficace et rapide puis de vous accompagner pendant tout le déroulement des interventions. Ce fonctionnement en 4 étapes se décompose de la façon suivante :

1. Evaluation de vos besoins

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2. Sélection de vos intervenants

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3. Présentations de vos AVS

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4. Suivi personnalisé

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Mise en place en urgence

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1. Evaluation de vos besoins

 

Le plus souvent, cette étape se fait lors d'un rendez-vous à domicile. "Evaluer vos besoins" semble assez ambitieux, surtout posé comme cela. Soyons donc honnêtes avec nous-mêmes : la plupart du temps vous savez exactement ce que vous voulez et ce que vous attendez. Notre travail, lors de cette étape cruciale ne se borne pas à consigner uniquement l'organisation que vous souhaitez. Il s'agit surtout pour nous d'établir avec vous les prémices d'une relation de confiance et de comprendre réellement vos attentes sur le profil de vos futurs intervenants. Le feeling avec nous et avec vos intervenants constituent la clef d'interventions réussies.

Cette étape permet également en général de mettre des visages sur des voix et un service, de vous présenter plus en détail notre organisation et si par hasard vous ne savez pas trop ce qui peut être fait ou mis en place pour vous aider, nous sommes là pour vous expliquer le fonctionnement des subventions, les missions des auxiliaires de vie, ce à quoi vous pouvez vous attendre et construire avec vous une organisation idéale en fonction de vos besoins, de vos attentes et de vos contraintes.

 


 

2. Sélection de vos intervenants

 

Suite à l'envoi d'un devis basé sur l'évaluation des besoins, si vous nous donnez votre accord, nous sélectionnons les intervenants dont les compétences et le profil conviennent aux objectifs identifiés. Il est assez évident de comprendre que plus nous avons de temps en amont plus nous pouvons affiner cette sélection. Toutefois, nous sommes constamment en recrutement afin de pouvoir avoir toujours le ou les bons profils à proposer.

Mieux nous avons pu échanger lors de la phase précédente et plus pertinente sera notre sélection. Vous comprenez maintenant à quel point l'étape précédente est essentielle. Car, nous pourrions techniquement vous proposer un intervenant différent par heure mais ce ne sera pas ce que vous attendrez. Vous attendrez la perle rare, celle avec qui vous aurez plaisir à échanger, celle dont l'aide vous semblera naturelle, celle avec qui vous vous sentirez à l'aise.

 


 

3. Présentation de vos intervenants

 

Cette étape est importante. Il est préférable de ne pas envoyer une personne que vous n'avez jamais vue chez vous sans introduction préalable. Selon le degré d'urgence de la mise en place cela peut arriver mais si nous avons un peu de temps nous accompagnons nos assistants de vie lors de la première intervention, cela permet de briser la glace et d'effectuer une transition en douceur. Si vous ne souhaitez pas nous voir pour cette phase-là (oui, oui, nous sommes très gentils mais ça arrive et nous mettons beaucoup de temps à nous en remettre !) car vous préférez vous faire une idée seule de l'intervenant ou parce que des proches vous accompagnent, c'est tout-à-fait possible ! Il n'y a aucune obligation à quoi que ce soit !

Toutefois, comme nous aurons sélectionné les profils qui seront présentés, chacun aura été briefé au préalable - cela va de soi mais il est parfois utile de le rappeler. L'idée derrière cela étant que les intervenants soient prennent plus vite leur marque et soit bien préparés à leur intervention. Il ne s'agirait pas qu'il découvre le contenu de la mission une fois sur place, quand même !

 

Une précision importante : ce n'est pas parce que nous donnons l'impression d'aimer prendre le temps pour mettre en place une équipe et une organisation béton que nous ne sommes pas en mesure de répondre à l'urgence. En effet, nous pouvons, si besoin, mettre en place une intervention le jour-même.  La seule chose dans ces conditions que nous ne pouvons pas garantir c'est que la personne envoyée immédiatement à votre domicile sera nécessairement la même par la suite. Nous faisons bien entendu au mieux, surtout si ça s'est bien passé mais nous ne promettons pas la lune si nous ne somme pas en mesure de la fournir, nous voulons vraiment être honnête et transparent avec vous à tous les niveaux.

 


 

4. Suivi personnalisé des interventions

 

Ô joie ! Ô merveilleuse nouvelle que voilà ! Oui, nous allons vous accompagner et suivre de près vos interventions ! Nous avons un processus de suivi qui a été reconnu par Bureau Veritas France via notre certification Qualisap et qui implique a minima un point trimestriel et une visite annuelle. La vérité c'est que nous sommes en contact tout le temps (téléphone, visite de courtoisie, invitation à l'agence, point téléphoniques, échanges d'emails, etc.). Franchement, pour être complètement sincère, c'est un peu vous qui fixez le curseur. Vous connaissez maintenant ce que représente le strict minimum, à l'usage nous mettons en place une méthode personnalisée de suivi, une méthode qui vous convient (fréquence, moyens, outils utilisés, etc.) et qui sera probablement différente de celle d'un autre bénéficiaire pour de multiples raisons.

Nous avons quand même une ligne d'astreinte pour pouvoir nous joindre en-dehors des heures de bureau pour les situations d'urgence. Cette astreinte est généralement joignable jusqu'à 22h, heure à laquelle normalement toute la coordination est bouclée. Toutefois, la ligne reste généralement allumée 24h/24. surprised COMMENT ?! Mais c'est inhumain ! Je vous rassure, la plupart des gens sont respectueux et comprennent l'objet et le fonctionnement d'une astreinte. En effet, s'il y a une urgence au milieu de la nuit, Dieu sait que nous sommes géniaux mais ce n'est, a priori, pas Auxiliaris qu'il faudra contacter en premier...

En définitive, nous mettons tout en oeuvre pour rester en phase avec vos besoins et vos attentes et pour vous rassurer afin que vos interventions se passent en toute sérénité. (Amen).

 


 

Mise en place en urgence

 

Comme cela a été mentionné plus haut, dans l'étape 3, Nous sommes tout-à-fait en mesure de répondre à une urgence. Vous avec besoin d'une garde de nuit dès ce soir ? C'est faisable ! Bien entendu, nous devrons aller un peu vite sur toutes les étapes mais nous pourrons les reprendre ensuite. Gérons d'abord l'urgence !

Nous faisons donc généralement un rapide point téléphonique et prenons les coordonnées. Nous vous éditons un devis à la volée envoyé par email et validé par retour de d'email (un simple "Répondre à l'auteur" avec un "Ok, c'est bon" suffit généralement !). Nous vous tenons informé de l'identité de la personne qui se présentera chez vous et que nous aurons préalablement briefée. Une fois l'urgence gérée et nous pouvons reprendre dans l'ordre et planifier avec vous les différentes étapes si toutefois vous aviez en tête de poursuivre les interventions par la suite.