Suite au discours de notre cher président (à la place de qui je n'aimerais pas être actuellement) et en attendant la "traduction" par le premier ministre, nous pouvons déjà être certain que le confinement va durer jusqu'au 11 mai.
Passée cette date, il n'est pas certain qu'un prolongement ne soit pas appliqué car il a dit confinement jusqu'au 11 mai et non pas déconfinement le 12 mai. Quoi qu'il advienne, nous continuerons d'assurer nos interventions et de prendre en charge de nouveaux bénéficiaires.
Il semblerait quand même qu'une stratégie de déconfinement soit en train de naître. En effet, il pourrait y avoir une réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai et des lieux publics d'ici fin juillet mais tout cela reste quand même un peu flou. Une chose est certaine, ce déconfinement sera progressif avec l'idée d'atteindre l'immunité collective ce qui est très loin d'être le cas actuellement.
A priori les personnes les plus fragiles devront rester chez elles. Nos bénéficiaires resteront donc confinés jusqu'à nouvel ordre et nous devrons, de notre côté, redoubler de vigilance pour les préserver.
Nous avons réussi jusque là donc il n'y a pas de raison qu'il soit autrement par la suite !
Niels NIZARD - Président d'AUXILIARIS et d'ALZHEIMER AIDANT ASSISTANCE