Martine, dans un moment d'intense concentration professionnelle...
Heyyyyy !
Mélissa : "mais qu'est-ce qu'il fait ? C'est un film ou une photo ?"
Miami Vice
Coco dans les starting blocks !
Charlie's angels !
"Quelle équipe de dingue....., mon Dieu, qu'est-ce que je vais faire avec eux....." !
HellooooooOOOOOoo !
Sobriquet forever !
Do Braziiiiil !!!
Les plans de conquête du monde sont au point, muahahahaha
Chuck Norris du Covid !
Qui sommes-nous ?!!!
C'est effectivement une bonne question à se poser et la question.... ben "elle est vite répondue" !!!

Nous formons une équipe super soudée avec des valeurs communes et une envie partagée de proposer bien plus à nos bénéficiaires et nos intervenants qu'un simple service d'aide à domicile.

Cette volonté est vraiment à la base du projet Auxiliaris comme l'explique plus bas le fondateur de la structure et elle continue aujourd'hui encore à conduire et structurer nos actions.
Ce métier est vieux comme le monde et on peut y mettre des contrats, des diplômes, des conventions collectives, en enlever le gluten ou lui coller une étiquette BIO, ça n'en change pas le contenu ! Lorsqu'on intervient auprès de personnes en perte d'autonomie, il s'agit clairement d'être à l'écoute et d'adopter cette attitude qui montre qu'on est là par vocation et non juste pour effectuer une tâche sans autre état d'âme.

Chez Auxiliaris, nous aspirons réellement à accompagner nos bénéficiaires, autant que possible, dans la définition et la poursuite d'un véritable projet de vie.

Parfois, les bénéficiaires se débrouillent très bien tout seul et parfois nous n'avons pas la possibilité de mettre en place des choses révolutionnaires ; par contre, à chaque fois nous pouvons apporter notre bonne humeur, une ambiance familiale et chaleureuse et une écoute souvent appréciée et c'est ce supplément d'âme, sincère et franc, qui fait toute la différence. C'est votre vie, c'est notre travail et nous avons tout intérêt à ce que ça se passe dans les meilleures conditions !

Vous serez donc les bienvenus pour discuter de tout cela avec nous et y apporter votre vécu autour d'un thé (nous on est très café mais ça fait plus chic de dire thé ;) !) ou un déjeuner (le vendredi midi, le tiep boudienne est souvent au menu ! Vous ne savez pas ce que c'est ? Venez le découvrir avec nous, nous avons une super adresse !).

Vous ne pouvez pas trop vous déplacer ? Pas de problème, nous pourrons certainement organiser un transport avec le véhicule aménagé pour les PMR (allez jeter un oeil dans la rubrique Nos Services).
Nous avons eu besoin d'aide à domicile pour un proche en fin de vie et, en 2008, dans la galaxie des structures d'aide à domicile de la région parisienne, notre choix s'est principalement fait par comparaison des quelques contacts téléphoniques : la personne la plus sympa et la plus à l'écoute l'a emporté haut la main ! Et le choix a été bon : les intervenantes à domicile (oui, nous n'avons eu que des femmes !) étaient toutes des personnes formidables !!! Douces, compétentes, attentionnées... Exactement ce que nous recherchions à l'époque. En discutant avec nos intervenantes, j'ai tout de même pu voir quelques problèmes dans l'organisation : toutes étaient prêtes à quitter leur employeur sans état d'âme. Que diable ?! direz-vous (.... ou pas) ; oui, en réalité, le travail effectué auprès des bénéficiaires n'était clairement pas reconnu à sa juste valeur par les encadrants. Ceux-ci n'étaient pas franchement à l'écoute pour le dire de façon assez tempérée... Alors à la recherche d'une profession dotée d'un vrai but (je faisais à cette époque du conseil pour les entreprises) et ne me sentant pas d'une utilité sociale paroxystique dans le travail que j'exerçais (vous pourrez comprendre que j'étais au bord de la déprime tant je ne me retrouvais pas dans cette activité dont la dimension humaine approchait le néant !), j'ai vu dans l'aide à domicile, le Salut ! En étant "normal" (donc humain et à l'écoute), je me disais qu'il y avait sûrement moyen d'arriver à quelque chose et il me semblait qu'il y avait, sur ce secteur, du travail pour tout le monde. Je vous passe les détails techniques et administratifs mais j'ai donc décidé de créer une structure indépendante (surtout pas de franchise !) qui me permettrait de m'épanouir et de me sentir utile en affectant la majeure partie de mon temps et de mon énergie à aider mon prochain. Je me suis donc formé au métier d'auxiliaire de vie et j'ai commencé par faire des interventions à domicile moi-même, puis l'activité s'est développée tranquillement jusqu'à pouvoir, aujourd'hui, proposer un service structuré, professionnel, indépendant, dont le fonctionnement est reconnu par Bureau Veritas France (certification QUALISAP) et surtout dont l'ambiance et les valeurs sont conformes à ce que, selon moi, bénéficiaires et assistants de vie attendent d'un tel service. C'est merveilleux dit comme ça mais c'est plus dur qu'il n'y paraît (si si, je vous jure !) ! Toutefois, je ne regrette pas un instant mon choix et c'est une véritable satisfaction tous les jours !

The A-Team !!!

La cheffe de la coordination et la fraîcheur de l'équipe ! Gentille, professionnelle et attentionnée, elle voit la Matrice (.... enfin, c'est plus souvent la Matrice qui la voit, au grand dam du responsable informatique d'ailleurs...).

#PassezMoiMorpheus

<font style="font-size:20px">Mélissa</font>
Mélissa
Responsable coordination

"Madame Coumba" a gravit le mont Auxiliaris et représente vraiment l'esprit de la boîte qui met en avant l'humain et encourage le potentiel de chacun. Elle est entrée chez Auxiliaris en tant qu'auxiliaire de vie.

#Chetetetet

<font style="font-size:20px">Coumba</font>
Coumba
Responsable agence

La reine de la planification ! Du haut de ses 1m80 (enfin presque... ;p), elle est au taquet H24 et on peut toujours compter sur elle !

#LetMeScheduleThatForYou

<font style="font-size:20px">Sarah</font>
Sarah
Coordinatrice

Y a-t-il une chose que Martine n'a pas faite chez Auxiliaris ? Recrutement : check ! Assistante de vie : check ! Conducteur TPMR : check ! Formation : check ! Tenue de stands : check ! Tornade blanche : check ! Montage de meubles : check ! Et si vous êtes perdu, son éclat de rire indique le Nord ! ............... (boussole : check !)

#CouteauSuisse

<font style="font-size:20px">Martine</font>
Martine
Coordinatrice

Niels a créé la structure et continue à y véhiculer son énergie et son enthousiasme. Il a commencé en allant lui-même faire les prestations à domicile et reste toujours accessible et impliqué.

#LeMerveilleuxVoyage

<font style="font-size:20px">Niels</font>
Niels
Directeur

On pourrait croire que son bureau est un brin encombré mais chaque pile a son classement, chaque feuille de brouillon ses notes en coins et ses colonnes de calculs et tout est vérifié à la virgule près ! Vue la paperasse que génère l'activité c'est la X-(wo)Man de l'administratif !

#TouchezPasAuGrisbi

<font style="font-size:20px">Paulette</font>
Paulette
Responsable administratif et comptabilité

Mme QUALISAP ! On a même peur qu'elle soit débauchée par Bureau Veritas ! Sensible et méticuleuse, elle se plie en 4 (voire même en 8 certaines fois) pour que tout soit parfait (et il y a toujours quelque chose à grignoter dans son tiroir !)

#TousAntiFringale

<font style="font-size:20px">Seloua</font>
Seloua
Coordinatrice

Que ferions-nous sans Coco ?!! Une vraie maman pour tout le monde, les bureaux s'effondreraient (et notre moral avec) sans son aide et ses petites attention !

#AlloMamanBobo

<font style="font-size:20px">Corinne</font>
Corinne
Happiness provider