Restons en contact

Vous souhaitez obtenir des informations, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous renseigner.

Email

contact@auxiliaris.fr

Téléphone

01.40.87.15.15

Adresse

Auxiliaris : 4, avenue Gourgaud 75017 Paris
Recrutement

Avant de rentrer dans le vif du sujet et si vous ne voulez pas lire tout ce qui suit, voici ce que vous devez retenir :

.............. mais on va peut-être intégrer un quiz à l'entretien de recrutement pour savoir qui a lu et qui n'a pas lu ! MUAHAHAHAHA (#RireMachiavélique)

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Que ce soit pour des temps pleins, des temps partiels, des remplacements, etc. Même si vous n'êtes disponibles qu'occasionnellement, nous pouvons faire appel à vous pour des remplacements ponctuels. Le tout est d'intégrer notre réseau d'intervenants et, pour cela, de montrer vos qualités humaines exceptionnelles !

Si vous désirez postuler, vous pouvez nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email à l'adresse suivante :

recrutement@auxiliaris.fr

L'assise médicale

Quoi de neuf docteur ?
voir

Prérequis et déroulement

Do you have what it takes ?
voir

Les perspectives

Tu vois cette colline, là-bas ? C'est bien...
voir

L'assise médicale

 

Tous nos entretiens de recrutement se passent sur des fauteuils que nous avons été directement chercher dans un cabinet médical. Voilà pour l’assise médicale du process de recrutement……(ok, je sors, désolé….)

Plus sérieusement, nous avons élaboré notre processus de recrutement avec un médecin expérimenté, non pas pour faire classe mais parce que nous souhaitions axer le process sur la dimension humaine et qu’il nous fallait une ligne conductrice pour pouvoir tester la motivation et les qualités humaines et en même temps nous assurer de la compétence technique.

Ainsi, nous avons travaillé sur la présélection des candidatures reçues, les guides d’entretien et les études de cas en nous appuyant notamment sur l’expérience de la consultation médicale,  sur la connaissance des pathologies et sur notre connaissance de l’aide à domicile.

Nous avons toujours des contacts réguliers avec ce médecin (il veut qu’on lui rende ses chaises !) ce qui permet de faire un petit point médical le cas échéant. C’est à la fois très utile, rassurant et efficace.

 


 

Les prérequis et le déroulement

 

Je pense que tout le monde l’a compris mais on peut en rajouter une petite couche : nous cherchons des assistants de vie ayant réellement la vocation. C’est un métier passionnant, utile et très satisfaisant mais, ne nous voilons la face, c’est aussi un métier exigeant sur le plan psychologique et parfois aussi sur le plan physique il faut donc vraiment avoir envie, c’est le prérequis le plus important pour nous.

Une autre chose qui est très importante selon nous : le savoir-être ! Il n’est absolument pas question d’aliéner votre personnalité ou de vous faire oublier votre histoire de vie, votre éducation et votre expérience, SURTOUT PAS ! Par contre, il est indispensable que nous soyons convaincu que vous avez suffisamment de recul pour comprendre que lorsque vous intervenez auprès d’un bénéficiaire, vous n’êtes pas chez vous et il est obligatoire de garder tout le temps une certaine attitude et un certain respect pour l’intimité (au sens large) de la personne chez qui vous êtes….. Nous en reparlerons, soyez-en sûrs !

Les compétences techniques sont importantes et normalement si votre CV est retenu, vous savez a priori faire. Toutefois, nous valorisons vraiment le potentiel et nous considérons la partie technique plus comme le squelette d’une intervention. Donc si vous n’êtes pas ultra technique, ce n’est pas grave, ça s’apprend et si vous avez vraiment la fibre, vous apprendrez bien vite. Vous serez formés et accompagnés et les missions proposées seront évidemment en phase avec votre profil. Si on vous envoie quelque part c’est qu’on considère que vous êtes capable – oui c’est le minimum quand même ! Imaginez seulement le soulagement des futurs bénéficiaires qui viennent de lire cette phrase !

Nous sommes constamment à la recherche de pépites à présenter à nos bénéficiaires. Vous pouvez donc postuler n’importe quand pour entrer dans notre réseau. Même si on ne vous rappelle pas tout de suite, une chose est certaine : si on ne vous a pas vu, on ne risque pas de vous solliciter.......... logique !

Si votre dossier retient notre attention, nous vous convoquerons à un premier entretien. Lors de celui-ci nous vous ferons remplir un petit questionnaire, nous recueillerons vos disponibilités, vos différents documents, nous prendrons vos empreintes digitales, nous ferons une analyse de votre filiation sur 67 générations, nous vous passerons au détecteur de mensonges, nous placerons une puce sous votre peau……… ouh là, on s’emballe un peu, la fin est réservée au recrutement de nos agents secrets !

Nous ferons le point sur vos expériences et votre motivation et vérifierons vos références après l’entretien.

Si votre profil correspond à nos attentes, nous vous convoquerons à un second entretien. Souvent, lorsqu’on vous rappelle, c’est qu’on a potentiellement quelque chose à vous proposer. Vous rencontrez alors un(e) coordinateur(trice) et/ou la directrice d’agence qui chercheront vraiment à savoir qui vous êtes et vous challengeront sur le plan technique et sur le savoir-être pour voir si votre profil correspond bien à nos attentes. Si tout se passe bien – il n’y a pas de raison que ça se passe mal – nous validerons votre recrutement et vous rejoindrez l’Agence Tous Risques (laaaa lalalaaaa…. !) – sauf que chez nous Hannibal ne fume pas et Barakuda…. Eh bien Barakuda, c’est plutôt Futé, le beau gosse dandy de l’équipe !

 


 

Les perspectives

 

Chez nous, le maître-mot est de ne pas gâcher les talents ! Tout est possible, même une auxiliaire de vie qui devient directrice d’agence ! Par contre, je ne vous cache pas qu’il faut bosser et en vouloir ! Après, c’est la magie du timing qui opère et concrétise les rêves les plus fous !

En réalité, tout dépend vraiment de vous, de vos aspirations et de votre capacité à vous donner les moyens de vos ambitions. En tout état de cause, nous proposons régulièrement des formations pour approfondir vos connaissances ou en développer de nouvelles. Nous vous sollicitons aussi souvent sur ce que vous aimeriez bien voir : il vaut mieux finalement vous proposer quelque chose qui vous intéresse. Certaines sessions seront obligatoires, même si vous n’en voyez pas l’utilité, quelques piqures de rappel ça fait du bien ! D’autres seront plus axées sur le développement personnel.

Les accompagnements VAE sont également des choses que nous faisons beaucoup.

Il y a des millions de choses à faire et à développer mais il ne faut pas attendre qu’on vous prenne la main.... donc, dans un premier temps………….. VITE, ENVOYEZ-NOUS VOTRE CANDIDATURE !!!

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention, CV et lettre de motivation sont requis. On accepte un email de motivation mais un CV dans un mail avec une petite phrase du genre : «  veuillez trouver mon CV en pièce jointe » sera considéré comme un dossier incomplet et ne sera pas traité.

Rendez-vous compte quand même que dans un processus d’embauche, le candidat qui a fait l’effort de s’intéresser à la structure dans laquelle il postule part avec plus de chances que les autres… A bon entendeur….